Votre packaging tue-t-il vos ventes?


Une fois, je suis allé au supermarché pour faire quelques courses. Après avoir fait mes courses, je suis arrivé à la caisse où le coût de chaque article que j'ai pris a été calculé, mais nous avons eu un problème de monaie. Le caissier m'a proposé d'ajouter quelque chose aux articles que j'ai achetés pour résoudre le problème. À ma droite, j'ai vu un paquet de chips de plantain, le paquet était bien conçu et attrayant à regarder. J'avais l'impression que sa qualité était supérieure à celle que j'achète habituellement au bord de la route. J'en ai finalement acheté un, il coûte 200 Frs par paquet, soit 2 fois plus que celui que vous trouvez au bord de la route avec la même quantité. À ce moment-là, comme de nombreux clients, ma décision d'achat a été influencée par qualité de l'emballage. inconsciemment, l'esthétique du produit a répondu à mes attentes en matière de qualité.

La mondialisation, les médias et la prolifération d’Internet nous ont exposés à diverses marques qui nous bombardent sans cesse de messages . Avec le temps, il a façonné nos préférences esthétiques et nous les utilisons pour juger de la valeur d'un produit lors de notre première rencontre.
En tant qu'êtres humains, nous sommes programmés pour formuler des opinions basées sur des informations limitées et sur des expériences passées. Lorsque nous voyons une personne avec une chemise bien serrée, un costume et une cravate, nous percevons cette personne comme une personne bien éduquée et financièrement confortable. alors que si nous connaissons la personne, nous pourrions découvrir que ce n'est pas le cas. En effet, notre propre expérience nous a fait penser que les personnes qui ressemblent à cela sont généralement très instruites et financièrement confortable. Cela fonctionne de la même manière avec les produits. nous développons une impression d'un produit la première fois que nous l'examinons, sans l'avoir essayé au préalable

Tout cela nous amène à la vérité indéniable: l'apparence de l'emballage d'un produit a un impact énorme sur les ventes. C’est pourquoi les entrepreneurs, avant de concevoir les éléments visuels de leur marque, doivent prendre en compte la manière dont les clients perçoivent la valeur lors de leur premier achat avec un produit et, avec cette information, s’adresser aux agences ou aux firmes de conception capables de concevoir l’emballage approprié pouvant influencer la perception du produit et qui envoie le bon message à leur public. Cela le rend donc plus compétitif sur le marché. Rappelez-vous que la marque n'est pas ce que vous dites sur vous-même, mais ce que votre public dit à votre sujet. Tout ce que vous pouvez faire, c'est l'influencer.


https://icreatebrands.net

Share this Blog post